Anne van Haaster-Blanquart
Therapie et Conseil Parcours Ateliers Coaching Informations
Formée à l’origine à la thérapie analytique Anne van Haaster - Blanquart utilise également des techniques thérapeutiques issues d’autres approches (comportementalistes et humanistes) qu’elle applique selon la nature des problèmes exposés et la demande du patient. L'aide psychologique peut prendre les formes suivantes : Pour les adultes : Une thérapie de soutien : Pour aider à surmonter des
événements ou moments de la vie difficiles, Une psychothérapie : Dirigée vers le changement et le développement de soi ce travail peut être plus ou moins long selon le problème, la demande d’ aide du patient. Outre la compréhension du problème et tenter d’ en définir les origines, l’ approche a souvent pour but d’ aider à dépasser des événements douloureux, à voir les problèmes sous un nouvel angle. Il permet ensuite de réveiller les ressources enfouies au fond de soi pour faire face aux difficultés et de découvrir une façon plus épanouie d'être soi-même. Une thérapie de couple au service d’un projet ou de difficultés du couple, quels qu’ils soient. Conseils et guidance parentale : Aide apportée au(x) parent(s) face aux comportements, et attitudes de leurs enfants qui posent problème.

Pour les enfants :

Une thérapie de soutien ; offre à l’enfant et à l’adolescent un espace contenant et sécurisant, où il peut exprimer ses difficultés. La parole, le jeu, le dessin et la pâte à modeler sont les principaux médiateurs utilisés pour aider l’enfant à comprendre puis dépasser ses difficultés. Un bilan psychologique : Bilan des aptitudes intellectuelles et de la personnalité dans le but d'une évaluation globale de la personnalité de l'enfant et /ou de son fonctionnement intellectuel.( test de QI / WISC IV, test projectifs, diagnostic enfant précoce )
Nederlands